Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage

Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d'élevage (CNSBEAE) fut envisagé à l’origine dans le cadre de la Stratégie nationale sur la santé et le bien-être des animaux d'élevage établie en 2009 par un groupe de travail composé du gouvernement fédéral, des provinces et des représentants de l'industrie ayant un intérêt dans les productions animales au Canada.

Le Conseil NSBEAE a été constitué à titre de conseil consultatif par le Comité fédéral-provincial-territorial des sous-ministres adjoints de l'agriculture responsables de la réglementation, bien qu'il soit redevable à toutes les parties prenantes. Le CNSBEAE est financé conjointement par les organismes et les ministères du gouvernement fédéral et des provinces ainsi que par les organisations de l'industrie qui ont pris un engagement à son égard.

Le Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA) est une initiative du Conseil national sur la santé et le bien être des animaux d’élevage, assortie d’un soutien concerté à grande échelle de l’industrie et des gouvernements. Il a été conçu de manière à répondre à la nécessité d’assurer une surveillance zoosanitaire accrue au Canada, comme il est mentionné dans le rapport “La surveillance de la santé des animaux d’élevage dans une période de transition” du CNSBEAE. Vous trouverez d’autres détails sur :www.cahss.ca.

Communication avec les acteurs

Autres nouvelles »