Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020 : projet pilote

Le conseil a dirigé le renouvellement de la Stratégie NSBEAE (2009), qui a mené à l’élaboration de Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020 … une stratégie pour l’agriculture animale au Canada. La stratégie renouvelée vise à offrir une orientation stratégique et des priorités à tous les acteurs de l’agriculture animale jusqu’en 2020. 

Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020 envisageait une communauté du secteur des productions animales travaillant collectivement à l’atteinte des résultats stratégiques selon les priorités établies. À l’été 2018, le conseil a mené un projet pilote avec un sous-groupe d’acteurs, à qui il a demandé de fournir un compte rendu de leurs programmes et activités existants qui contribuent à l’avancement de deux des résultats stratégiques et d’une des priorités quinquennales de Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020. Les informations de ces comptes rendus ont servi à créer une infographie où elles sont présentées de façon claire et concise. Notons que les informations de l’infographie ont été collectées en 2018 et ne représentent donc qu’un instantané. Le conseil aimerait remercier les acteurs participants pour leur engagement et leur participation au processus.

Depuis l’élaboration de Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020, il y a eu l’élaboration de la Stratégie canadienne sur la santé des végétaux et des animaux. Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage a été invité à jouer un rôle directeur dans la communication d’informations sur les progrès du Canada en santé animale en lien avec la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux. Le conseil travaille donc aujourd’hui à transformer le projet pilote de communication d’informations sur Santé et bien-être des animaux d’élevage en un processus de communication d’informations sur la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux, dans le but d’étendre la collecte d’informations et la création d’infographies à l’ensemble des acteurs. Ces informations viendront ensuite éclairer la préparation d’un rapport d’étape national.

Infographiques

Institut Canadien de la santé animale

Association Canadienne des eleveurs de bovins

Les producteurs d'oeufs d'incubation du Canada

Fédération Canadienne du mouton

Conseil Canadien du porc

Association Canadienne des médecins vétérinaires

Les producteurs de poulet du Canada

Les producteurs laitiers du Canada

Les producteurs d'oeufs du Canada

Canada équestre

Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage

Conseil Manitobain du porc

Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage

Ontario Sheep Farmers

Les éleveurs de dindon du Canada

Québec

 

Strategic Direction

Stratégie nationale sur la santé et le bien-être des animaux d'élevage - 2009

Santé et bien-être des animaux d'élevage 2020 … une stratégie pour l’agriculture animale au Canada

Le Conseil a piloté le renouvellement de la Stratégie NSBEAE (2009) [link], qui a mené à l’élaboration de  Santé et bien-être des animaux d'élevage 2020 … une stratégie pour l’agriculture animale au Canada . La stratégie renouvelée offrira une orientation stratégique et des priorités à tous les acteurs de l’agriculture animale jusqu’en 2020. 

Santé et bien-être des animaux d’élevage 2020 envisage une communauté du secteur des productions animales qui travaillera collectivement à l’atteinte des résultats stratégiques selon les priorités établies. Le Conseil élaborera un outil permettant aux participants de rendre compte des activités qui contribuent à l’atteinte des résultats stratégiques et des priorités. Avec le temps, ces renseignements serviront à produire un rapport d’étape annuel pour la stratégie renouvelée.

Farmed Animal Health and Welfare 2020 Pilot Project

The Council led a renewal of the NFAHW Strategy (2009) which resulted in the development of Farmed Animal Health and Welfare 2020 … a strategy for animal agriculture in Canada .  The renewed strategy is intended to provide strategic direction and priorities for all stakeholders in animal agriculture to 2020. 

Farmed Animal Health and Welfare 2020 envisioned a community of animal agriculture that will collectively work toward the strategic outcomes using the priorities established.  In the summer of 2018, the Council piloted a project with a subset of stakeholders who were asked to provide a report on existing programs and activities which contribute to progress on two strategic outcomes and one 5-year priority of Farmed Animal Health and Welfare 2020.  The information in this report was used to populate an infographic which presented the information in a clear and concise format.  It should be noted that the information in the infographics reflects information collected in 2018 and is a snapshot in time.  The council would like to thank participating stakeholders for their engagement and participation in this process. 

Since the development of the Farmed Animal Health and Welfare 2020 Strategy, the Canadian Plant and Animal Health Strategy was developed.  The National Farmed Animal Health and Welfare Council has been asked to play a leadership role in reporting on Canada’s animal health progress as it pertains to the Plant and Animal Health Strategy.  As a result, the Council is now working on modifying the Farmed Animal Health and Welfare Strategy reporting pilot to a Plant and Animal Health Strategy reporting process with the intent to expand information collection and infographic development to all stakeholders.  This information will then be used to inform the development of a national progress report.   

Infographics

Canadian Animal Health Institute

Canadian Cattlemen's Association

Canadian Hatching Egg Producers

Canadian Sheep Federation

Canadian Pork Council

Canadian Veterinary Medical Association

Chicken Farmers of Canada

Dairy Farmers of Canada

Egg Farmers of Canada

 Equestrian Canada

National Farm Animal Care Council

Manitoba Pork

National Farmed Animal Health and Welfare Council

Ontario Sheep Farmers

Turkey Farmers of Canada

Québec

 

Strategic Direction

 

National Farmed Animal Health and Welfare Strategy (2009)

Farmed Animal Health and Welfare 2020 (2014) 

The Council led a renewal of the NFAHW Strategy (2009) [link]which resulted in the development of Farmed Animal Health and Welfare 2020 … a strategy for animal agriculture in Canada .  The renewed strategy will provide strategic direction and priorities for all stakeholders in animal agriculture to 2020. 

Farmed Animal Health and Welfare 2020 envisions a community of animal agriculture that will collectively work toward the strategic outcomes using the priorities established.  The Council will develop a tool where participants can report activities which contribute to progress on the strategic outcomes and the priorities.  in time, this information will be used to develop an annual progress report for the renewed strategy.