Megan Bergman
Megan Bergman
directrice générale du Conseil NSBEAE

Megan Bergman est titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire du Collège de médecine vétérinaire de l’Ouest.

 Elle a accepté le poste de directrice générale du Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage en août 2018; elle assure la direction du développement continu du conseil, qui s’apprête à assumer des responsabilités accrues sur le plan national en ce qui a trait à la santé et au bien-être des animaux d’élevage.

 En août 2014, elle a été nommée vétérinaire en chef au ministère de l’Agriculture du Manitoba. À ce titre, elle était chef de la Direction générale de la santé et du bien-être des animaux, où elle était notamment responsable de la santé animale, du bien-être animal et des programmes de salubrité des aliments du ministère, ainsi que des Services de diagnostic vétérinaire, le laboratoire de diagnostic vétérinaire du Manitoba.

 Avant d’entrer à Agriculture Manitoba, Megan a travaillé pendant huit ans à l’Agence canadienne d’inspection des aliments comme vétérinaire en santé animale et plus tard comme gestionnaire des inspections et directrice régionale.

 Elle a passé cinq ans en pratique équine privée avant d’entamer sa carrière dans la fonction publique.

megan@ahwcouncil.ca

Samantha Benattar
Samantha Benattar
adjointe administrative du Conseil NSBEAE

Samantha assure le secrétariat du Conseil NSBEAE depuis 2011, peu après la création de l’organisme. Elle appuie au même titre la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA) et le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Auparavant, elle a travaillé pendant 13 ans comme conceptrice et coordonnatrice de programmes pédagogiques à L’Académie de la Banque de Montréal.

 Samantha est titulaire d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université Western Ontario; ayant grandi à Montréal, elle a aussi étudié au collège John Abbott dans l’Ouest-de-l’Île.

samantha@ahwcouncil.ca

Amy Wright
Amy Wright
Coordonnatrice du programme CLT

Amy est la coordonnatrice du programme d’agrément de Transport canadien d’animaux d’élevage (CLT). Elle s’est jointe au Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage en août 2020 et a assuré avec succès la transition du programme CLT et la supervision administrative de la plateforme de formation en ligne. 

 

Auparavant, elle a été gestionnaire de projets et mercaticienne primée. Au cours des sept dernières années, elle s’est spécialisée dans la promotion des aliments locaux et des producteurs et transformateurs qui les fournissent. Elle a organisé et mené avec succès des campagnes pour les associations ontariennes des producteurs d’œufs, de dindon et de veau, ce qui lui a valu deux prix Ovation de l’Association internationale des professionnels de la communication en 2019.

 

Amy continuera à tisser des liens avec les partenaires de l’industrie et mettra à profit ses compétences en gestion de projets pour améliorer et développer le programme CLT.

awright@ahwcouncil.ca

Nicole Baker
Nicole Baker
Nicole Baker, comptable du Conseil NSBEAE

Nicole s’est jointe au Conseil NSBEAE à titre de comptable en avril 2020. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en tenue de comptes dans plusieurs industries. Elle prépare et tient à jour les états financiers, appuie le travail du Conseil et de ses divisions et s’assure que les processus financiers sont efficaces et bien documentés. 

Nicole est née et a grandi dans l’État de Victoria, en Australie, où elle a étudié l’administration des affaires. Elle est également professionnelle agréée en gestion de l’information sur la santé. 

Nicole, son mari Michael et leur fille de 15 ans Mia ont deux chiens : Panda, un croisement Shih Tzu/caniche, et Cobber (« meilleur ami » en argot australien), un Cobberdog australien. Nicole aime beaucoup recevoir, regarder des films, voyager, faire de la randonnée, jouer au tennis et cuisiner.

finance@ahwcouncil.ca