Megan Bergman
Megan Bergman
directrice générale du Conseil NSBEAE

Megan Bergman est titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire du Collège de médecine vétérinaire de l’Ouest.

 Elle a accepté le poste de directrice générale du Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage en août 2018; elle assure la direction du développement continu du conseil, qui s’apprête à assumer des responsabilités accrues sur le plan national en ce qui a trait à la santé et au bien-être des animaux d’élevage.

 En août 2014, elle a été nommée vétérinaire en chef au ministère de l’Agriculture du Manitoba. À ce titre, elle était chef de la Direction générale de la santé et du bien-être des animaux, où elle était notamment responsable de la santé animale, du bien-être animal et des programmes de salubrité des aliments du ministère, ainsi que des Services de diagnostic vétérinaire, le laboratoire de diagnostic vétérinaire du Manitoba.

 Avant d’entrer à Agriculture Manitoba, Megan a travaillé pendant huit ans à l’Agence canadienne d’inspection des aliments comme vétérinaire en santé animale et plus tard comme gestionnaire des inspections et directrice régionale.

 Elle a passé cinq ans en pratique équine privée avant d’entamer sa carrière dans la fonction publique.

Samantha Benattar
Samantha Benattar
adjointe administrative du Conseil NSBEAE

Samantha assure le secrétariat du Conseil NSBEAE depuis 2011, peu après la création de l’organisme. Elle appuie au même titre la Coalition canadienne pour la santé des animaux (CCSA) et le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE). Auparavant, elle a travaillé pendant 13 ans comme conceptrice et coordonnatrice de programmes pédagogiques à L’Académie de la Banque de Montréal.

 Samantha est titulaire d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université Western Ontario; ayant grandi à Montréal, elle a aussi étudié au collège John Abbott dans l’Ouest-de-l’Île.