Système canadien de surveillance de la santé animale

Le Conseil a présenté des demandes de financement pour assurer le passage du Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA) sous sa gouverne. Le SCSSA est une initiative du Conseil qui bénéficie de l’appui vaste et concerté de l’industrie et des gouvernements. Il reçoit un soutien exceptionnel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, mais le plan à long terme était de gérer le SCSSA dans l’espace non gouvernemental, dans l’esprit d’un véritable partenariat de collaboration. Nous travaillons étroitement avec les administrateurs et les réseaux du SCSSA à élaborer un plan de transition et à passer à la phase suivante du SCSSA au Canada.

Le SCSSA est fait pour combler le besoin de renforcer la surveillance de la santé animale au Canada, besoin défini dans le rapport du Conseil intitulé « La surveillance de la santé des animaux d’élevage dans une période de transition ».

Consultez le site du SCSSA pour lire le rapport annuel et pour en savoir plus sur la surveillance de la santé animale au Canada.