Pour faire avancer la santé et le bien-être des animaux au Canada

Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage

Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage est le seul organisme national à réunir des partenaires de l’industrie, du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux pour offrir des directives concertées sur la cohésion, le bon fonctionnement et la réceptivité du système canadien de santé et de bien-être des animaux d’élevage.

Le Conseil est un organisme sans but lucratif financé conjointement par ses membres, dont le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organismes de l’industrie et d’autres partenaires travaillant dans les domaines de la santé et du bien-être des animaux au Canada.

 Vision du Conseil :

Le Canada valorise et appuie la santé, le soin et le bien-être des animaux d’élevage et leur apport au bien-être de la population, à l’environnement et à l’économie canadienne.

Intention

  • Établir une approche de gestion harmonisée et intégrée pour l’ensemble des programmes et du système de santé et de bien-être des animaux au Canada;
  • Formuler des avis scientifiques, des conseils d’orientation stratégique et des recommandations sur la santé et le bien-être des animaux aux secteurs public et privé;
  • Entreprendre des activités qui font progresser la santé et le bien-être des animaux au Canada.