Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage

Le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage est le seul organisme national à réunir des partenaires de l’industrie, du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux pour offrir des directives concertées sur la cohésion, le bon fonctionnement et la réceptivité du système canadien de santé et de bien-être des animaux d’élevage.

Le Conseil est un organisme sans but lucratif financé conjointement par ses membres, dont le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organismes de l’industrie et d’autres partenaires travaillant dans les domaines de la santé et du bien-être des animaux au Canada.  

Divisions du Conseil : 

Système canadien de surveillance de la santé animale (SCSSA)

Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE)

Projets du Conseil :

Projet de la division du SCSSA : Renforcer la collaboration, l’intégration, l’analyse et la communication des données

Projet de la division du CNSAE : Faire progresser le bien-être animal et renforcer la confiance publique par les codes de pratiques

Projet de Transport canadien d’animaux d’élevage (CLT)

 Le Conseil recrute des spécialistes pour aborder des questions dans les domaines comme le bien-être animal, Un seul bien-être, les nouveaux enjeux, la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux, l'utilisation des antimicrobiens et la résistance antimicrobienne, Santé animale Canada et la peste porcine africaine. Tous les enjeux sont étudiés dans le contexte d’Une seule santé.